Resurfacing

The laser resurfacing or rejuvenation is a remarkable technique. It works by an intense stimulation of the skin which in turn modifies the texture fading age marks. Of the many rejuvenation methods that exist today, laser is known as the most efficient method in improving aging skin.

 

The power and strength of LFD changes throughout the treatment period as it is programmed accordingly to your skin.

 

2 main effects of the laser treatment:

 

  • First, the innovative system of Split Fraxel Gently renews the epidermis making it smoother. The laser will only work on the parts of the skin where it is needed enabling less down time and a high speed tissue regeneration.
  • Secondly, in response to a deep thermal stimulation, the collagen is renewed. This new collagen will fill the hollow of wrinkles and fine lines. Heat also modifies the functioning of the sebaceous glands. The renewed epidermis of the skin offers spectacular and natural results. The skin is toned and younger looking just after 3 to 5 sessions spaced out every 15 days to one month.

 

The result is a complete skin regeneration: less wrinkles, an overall smoother and toner look.

Indications:

This treatment is recommended as soon as the first signs of skin aging appear which usually occur from 40 to 50 years old. This treatment is also affective in treating large pores and perioral rhytides.

What happens during the appointment:

One hour before the session begins, anhydrous topical anesthetic cream is placed on the area to be treated. During this session, the laser sweeps over the area being 4 to 8 times. The number of times the laser passes the area depends on the texture and indication.

After the session:

The skin appears to be sunburned for 2-3 days. A moisturizer can be used to calm skin irritation. Makeup can be used.

Sun protection is strongly recommended for the next 15 days.

For best results, 4 to 5 sessions spaced out 15 days to a month are needed. Results can be seen after the second session and will improve with each session as the collagen is created and the epidermis is renewed. In order to maintain results, annual sessions are recommended.

Resurfacing

Resurfacing au laser Fraxel

Le resurfacing ou rajeunissement par laser est une technique remarquable qui par une stimulation intense de la peau permet d'obtenir une modification de la texture et de gommer en partie les marques du temps. Parmi les nombreuses méthodes de rajeunissement le laser devient la méthode de référence contre le vieillissement de la peau.

 

Grâce au laser Fraxel Dual nous relissons la peau selon les paramètres de traitement (puissance, profondeur...) prédéfinis avant chaque séance et qui vont varier à mesure que nous avancerons dans le plan de traitement.

 

L'action du laser est double :

 

  • d'une part en superficie où le système innovant Fractionné du Fraxel permet un renouvellement en douceur de l'épiderme. Le laser va en effet laisser des intervalles de peau saine entre ses impacts permettant l'absence d'éviction sociale et une régénération ultra rapide des tissus.

 

  • d'autre part une stimulation thermique profonde du collagène qui se trouve renouvelé. Ce nouveau collagène va remplir les creux des rides et ridules.La chaleur induit également des modifications du fonctionnement des glandes sébacées L'épiderme renouvelé apporte un rajeunissement spectaculaire et naturel en retrouvant une peau jeune et tonique en 3 à 5 séances espacées de 15 jours à un mois.

 

Le résultat une régénération complète de l'épiderme lui donnant un aspect plus lisse et une densification de son tissu de soutient qui va donner une tonification de la peau. Ainsi les rides seront-elles aussi atténuées.

Resurfacing au laser Fraxel
Resurfacing au laser Fraxel

Les indications pour le rajeunissement au laser Fraxel

Cette technique est proposée dès l'apparition des premiers signes de vieillissement cutané, habituellement à partir de 40-50 ans. L' aspect de pores dilatés sera lui aussi traité. La localisation des rides péribuccales constitue également une excellente indication de cette méthode de traitement.

Le déroulement de la séance

Une crème anesthésiante locale anhydre est posée par nos soins une heure avant la séance. Au cours de la séance le laser va balayer 4 à 8 fois la zone à traiter. Le nombre de passages sera fonction de l'indication et de la texture de la peau.

Les suites de la séance

La peau est rouge comme un coup de soleil pendant 2 à 3 jours. Une crème hydratante est suffisante pour calmer l'irritation cutanée. Le maquillage est possible.

 

Une protection solaire est nécessaire les 15 jours suivants.

 

Le meilleur résultat est obtenu par la réalisation de 4 à 5 séances espacées de15 jours à un mois environ. Le résultat commence à être significatif des la deuxième séance et va s'améliorer au fil des séances à mesure que le nouveau colagène se reformera et que l'épiderme sera renouvelé. Pour maintenir le résultat, il sera intéressant de réaliser une séance annuelle.

Rajeunissement du visage au laser Fraxel à Roquebrune Monaco et Nice (06)