Laser pour les varicosités, couperose et rougeurs

Les varicosités

La fragilité de la paroi veineuse occasionne une dilatation des veinules qui permettent la circulation veineuse de retour. Les varicosités sont de petites dilatations veineuses qui apparaissent en transparence sous la peau sous forme de minuscules lacis rouges, bleutés ou violacés.

 

L'évolution est l'aggravation progressive de ces dilatations veineuses pouvant conduire à la chirurgie.

 

Le laser GentleMax Pro de Candela émet un faisceau de lumière laser doté d'une propriété exceptionnelle, après avoir traversé la peau, il sélectionne sa cible, en l'occurrence les vaisseaux sanguins d'une anomalie vasculaire, sans endommager les tissus environnants, donc sans cicatrice résiduelle.

 

La chaleur produite par le laser réalise une thermo-coagulation veineuse (soudure des vaisseaux ou une thermolyse (éclatement). Lors de l'impact le vaisseau blanchit immédiatement et la varicosité va ainsi disparaitre.

L'utilisation du laser dans les traitements des lésions vasculaires est tellement sûre et efficace qu'il est souvent utilisé pour traiter les nourrissons de quelques semaines.

 

Aucun produit chimique ou injectable n'est utilisé, évitant ainsi tout risque d'allergie.

 

Le Laser permet le traitement des varicosités et de la couperose. Le traitement laser suffit à faire disparaitre ces malformations vasculaires.

Laser couperose, rougeurs et varicosités
Laser couperose, rougeurs et varicosités

La couperose

La couperose est une affection cutanée chronique et évolutive touchant le visage. Sont alors visibles des rougeurs majorées par la chaleur, l'exposition solaire ou simplement les émotions.

 

L'origine de la couperose est multi-factorielle :

 

  • peau irritable,
  • mauvaise circulation,
  • agression par les intempéries ou la pollution,
  • alcool,
  • émotivité,
  • tabac.

 

Les traitement Laser GentleMax Pro coagule la paroi des micro-dilatations vasculaires faisant disparaître l'aspect inesthétique de la couperose.

 

Un traitement d'entretien ponctuel tous les 1 à 2 ans, peut être parfois nécessaire.

Laser couperose, rougeurs et varicosités
Laser couperose, rougeurs et varicosités
Laser couperose, rougeurs et varicosités à Monaco Beausoleil (06)