The MD codes

This is The New Philosophy of fully customizable anti-aging facial treatment.

MD Codes
MD Codes

Assessment of the patient's need

The patient is at the center of a static and dynamic approach to the wrinkles and volumes of his face, which the complete analysis is the key to success. This analysis will lead to the treatment plan.

Definition of injection points

The MD codes technique was conceived and developed by a well-known Brazilian cosmetic surgeon Dr. Mauricio Di Maio. He relied on his anatomical knowledge and his surgical practice to define a natural and rewarding treatment of the face related of aging signs.

The 75 precise injection points were strategically defined from the anatomical and surgical data of the different compartments of the face taking into account the bone reliefs, fatty compartments, vascular and nerve structures.
Each injection site corresponds to an indication that depends on underlying local anatomical factors such as bone resorption or fat compartment, but also on the mobility of the area and its movement, before and after any correction.

Target areas

Zones d
Zones d'injections des MD Codes
  • forehead,
  • cheekbones and temples,
  • cheeks,the tears trough,
  • the lips,
  • jaw,
  • the nasolabial folds,
  • marionette lines,
  • the chin.

Injection strategy

  • Each point has a specific type of hyaluronic acid depending on the desired effect;
  • Injection technique: needle or cannula;
  • Injection mode: bolus, backward or fan;
  • Injection depth: in superficial, medium or deep layer;
  • Injection volumes are also coded to avoid over-correction.

A tool that is both technical and artistic

The purpose of the MD Codes is to gently modify the face by erasing age-related signs with more precise, more discreet and more effective injections with the "french touch". They make the best use of the latest innovations in injectables by pushing back the limits of aesthetic medicine.

MD Codes

Les MD codes

Il s’agit de La Nouvelle Philosophie de traitement anti-âge du visage entièrement personnalisable.

MD Codes
MD Codes

Evaluation du besoin du patient

Le patient se retrouve au centre d’une approche statique et dynamique des rides et des volumes de son visage, dont l’analyse complète est la clé de la réussite. Cette analyse mènera au plan de traitement.

Définition des points d’injection

La technique des MD codes a été pensée et mise au point par un chirurgien esthétique brésilien de renom le Dr Mauricio Di Maio qui s’est appuyé sur ses connaissances anatomiques et sa pratique chirurgicale pour définir une prise en charge naturelle et valorisante du visage en fonction des signes du vieillissement.

Les 75 points d’injection précis ont été définis de façon stratégique à partir des données anatomiques et chirurgicales des différents compartiments de la face en tenant compte des reliefs osseux, des compartiments graisseux, des structures vasculaires et nerveuses.
Chaque point d’injection correspond à une indication qui dépend des facteurs anatomiques locaux sous jacents tels que la résorption osseuse ou la fonte de graisse mais également de la mobilité de la zone et de son mouvement, avant et après une éventuelle correction.

Les zones cibles

Zones d
Zones d'injections des MD Codes
  • le front,
  • les pommettes et les tempes,
  • les joues,
  • la vallée des larmes,
  • les lèvres,
  • la mâchoire,
  • les sillons nasogéniens,
  • les plis d’amertume,
  • le menton.

Stratégie d’injection

  • A chaque point correspond un type précis d’acide hyaluronique en fonction de l’effet souhaité ;
  • Une technique d’injection : aiguille ou canule ;
  • Un mode d’injection : en bolus, en rétro-traçant ou en éventail ;
  • Une profondeur d’injection: en superficie, dans un plan moyen ou profond ;
  • Les volumes d’injection sont également codifiés pour éviter toute sur correction.

Un outil à la fois technique et artistique

Les MD Codes ont pour but d’accompagner les modifications du visage en gommant les signes liés à l’âge avec des injections plus précises, plus discrètes et plus efficaces. Ils permettent d’exploiter de façon optimale les dernières innovations en matière de produits injectables en repoussant de nouveau les limites de la médecine esthétique.

Les MD Codes : la prise en charge global du vieillissement du visage