Mesopen

Mésopen microaiguilles
Mésopen microaiguilles

Mesopen® est le tout dernier appareil de mésothérapie à micro-aiguilles (micro-needling). C’est une technique médicale esthétique innovante et indolore qui combine la mésothérapie traditionnelle avec la technologie des micro-aiguilles.


Même s’il utilise le même principe qu’un rouleau de mésothérapie, il pénètre de façon plus homogène et plus uniformément dans la peau. La profondeur de pénétration est également réglable de 0.25 à 2.5 mm permettant une grande précision de traitement en fonction des indications. C’est un dispositif non invasif, adapté à tous les types de peaux. De plus, il peut être utilisé dans n'importe quelle partie du corps, même dans les zones les plus fragiles comme les yeux, les lèvres et le cou.

Les objectifs du traitement par Mesopen

Zones injections Mésopen
Zones injections Mésopen

1) La stimulation du derme par les micro-aiguilles induit une nouvelle production de collagène et d’élastine deux substances indispensables pour régénérer la peau.

2) Une meilleure pénétration des produits de mésothérapie. La création de trous microscopiques, invisibles à l'œil nu, réalisant des canaux microscopiques conduisent directement les produits de traitement au niveau du derme profond.

Cette procédure permet de rajeunir la texture de votre peau, de resserrer les pores dilatés de réduire les rides  les cicatrices d'acné, les vergetures, la pigmentation, les cicatrices et l'alopécie.

Les produits utilisés avec le Mesopen

  • Acide hyaluronique de faible poids moléculaire,
  • Les vitamines B C et E,
  • Les acides aminés,
  • Les peptides (dipeptides, tripeptides, tétrapeptides...),
  • Les Minéraux.

Les principales indications du Mesopen

  • traitement antirides,
  • traitement des pores dilatés,
  • traitement des cicatrices d'acné
  • traitement des vergetures,
  • traitements antitaches,
  • traitement des anti-chute des cheveux,
  • traitements anticellulite.
Schéma des principales indications du Mésopen
Schéma des principales indications du Mésopen

Les avantages du traitement avec Mesopen

Réalisation de traitements personnalisés du fait du réglage des aiguilles (profondeur de traitement, vitesse de la pièce à main, nombre de passages sur la zone à traiter) et du fait des produits revitalisants utilisés (antioxydant pour soins pré per ou post exposition solaire, restructurant, régénérant ou raffermissant en fonction de la laxité de la peau ou de la dilatation des pores, anti alopécie en cas de perte de cheveux…).

Traitement par Mesopen
Traitement par Mesopen

La procédure

La procédure est relativement rapide de l’ordre de 20 à 30 minutes. L'inconfort est minime et l'effet secondaire  le plus fréquent est une rougeur d’un jour ou deux suivant la procédure. Progressivement la peau devient plus ferme, plus serrée et plus lisse avec les résultats maximaux au bout de six mois le temps de création d’un nouveau collagène.

La fréquence et le nombre de sessions

Il est recommandé de débuter l'induction de collagène et d’élastine par 4 séances espacées de 10 à 15 jours puis 2 séances à un mois. Si nécessaire des séances d’entretien sont effectuées tous les 3 mois.

Les peaux matures avec des rides profondes et le relâchement notable, nécessitent plus de séances que la peau plus jeune avec des rides fines et peu profondes.

Contre-indications

- Éviter l'utilisation du Mesopen sur une peau lésée (boutons, éruptions cutanées, blessures...).
- Grossesse et allaitement.

Mésopen en médecine esthétique à Monaco