Radiofréquence et relâchement de la peau

Les zones d'actions du Thermage
Les zones d'actions du Thermage

Avec le temps, la peau se détend et se relâche. Ces signes de vieillissement peuvent se traiter de façon efficace sans forcément faire appel à des interventions de chirurgie.

 

Les techniques dites de Radiofréquence (également appelé Thermage) vont permettre de remettre en tension la peau aussi bien sur le visage, que le reste du corps. En fonction des caractéristiques cutanées du patient, le nombre de séances peut varier mais généralement une seule séance donne des résultats très visibles immédiatement. Puis ils restent progressifs sur une durée de 4 à 6 mois en moyenne. La radiofréquence agissant directement sur le collagène, les résultats sont durables et stables sur le long terme.

 

La radiofréquence est indolore. Le traitement ne laissera que quelques rougeurs faibles et passagères sur la peau. De plus, aucune précaution et préparation de la peau ne sera nécessaire pour faire appel à cette technique. On peut donc utiliser la radiofréquence quel que soit son type de peau.

 

Les techniques de Radiofréquence par Thermage sont reconnues et utilisées dans le monde entier depuis des années par des milliers de médecins. Les traitements par radiofréquence peuvent intervenir en complément d'un traitement de rajeunissement de la peau globale. Il est donc possible de combiner ces séances de Thermage avec des séances de peelings ou de comblements par exemple.

Le mode de fonctionnement du Thermage
Le mode de fonctionnement du Thermage

Le remodelage du visage et du corps par Thermage

Avec l’âge certaines zones de notre corps vieillissent plus vite avec des signes disgracieux. Le contour des yeux par exemple dont la peau est fine et fragile, mais aussi le visage plus globalement, car celui-ci est toujours en mouvement et exposé aux attaques environnementales. Le corps aussi se relâche avec l’âge même si l’on fait attention à soi en pratiquant du sport et en surveillant son alimentation. Les grossesses peuvent également accentuer les signes du vieillissement.

 

La radiofréquence constitue une réponse efficace au traitement du remodelage du corps. Cette méthode récente et véritablement innovante, permet de stimuler en profondeur l’épiderme pour le forcer à renouveler son collagène et ainsi retendre la peau pour paraitre plus jeune.

 

Les traitements par radiofréquence (RF) font appel à un appareil électrique le Thermage qui agit par l'application d'ondes hautes fréquences sur la peau sans la bruler. Les ondes sont basées sur une fréquence comprise entre 10 KHz et 300 GHz, qui vont pénétrer les tissus cutanés. La chaleur générée par ces ondes permet de stimuler les cellules biologiques pour réagir. L’onde électromagnétique produite par la radiofréquence atteint la peau, la traverse. En réponse à la chaleur produite, le corps va produire du collagène (on parle d’une agitation ionique) dans un processus appelé néocollagénèse. En multipliant le collagène présent dans le corps, les fibres existantes vont se contracter et la peau se remettre en tension.

 

Cette technique oblige donc la peau à se tendre et s’adoucir pour paraitre plus jeune. La radiofréquence présente ainsi une technique alternative et « douce » en comparaison avec des interventions chirurgicales classiques. Les ondes électromagnétique agissent en profondeur sur le corps, en moyenne, elles vont parcourir jusqu’à 30 mm en dessous des tissus.

 

La Radiofréquence Thermage traite aisément les peaux qui se relâchent avec un léger excédent de cellulite. Il permet aussi d’atteindre des zones pas toujours évidentes à traiter telles que le double menton, les plis des fesses, l’intérieur des bras ou des cuisses… Cette technique participe à la réduction de certaines traces (notamment ridules et vergetures) laissées par le temps sur la peau.

Le remodelage par la technique du Thermage peut s’adapter à de nombreuses parties du corps, notamment le cou, les paupières, le décolleté, les cuisses, les fesses, le ventre ou encore les bras, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

 

Elle permet également d’intervenir sur le rajeunissement du visage. Avec le temps, l’ovale du visage perd de sa régularité, les tissus de relâchent. La radiofréquence permet de redynamiser la peau et redessiner un ovale plus équilibré et plus harmonieux de façon totalement naturelle.

 

L’efficacité du traitement Thermage est visible très rapidement. Durant les 6 premiers mois on observe un grain de peau et une texture plus homogène, plus dynamique et donc plus jeune, qui va durer longtemps.

Pour des résultats plus précis, vous pouvez accompagner ce traitement par des injections de Botox ou d’acide hyaluronique. Les ondes interagissent uniquement avec le collagène du corps. Ces ondes ne rentreront donc pas en contradiction avec tout autre élément de votre peau, de votre corps ou provenant d’un traitement extérieur.

Traitement du relâchement du ventre par Thermage
Traitement du relâchement du ventre par Thermage
Traitement du relâchement des fesses par Thermage
Traitement du relâchement des fesses par Thermage
Traitement du relâchement de la peau par radiofréquence à Monaco (06)