Traitement des volumes du visage

L'action du temps qui passe atteint aussi les structures profondes du visage avec résorption des os, fonte et glissement de la graisse. Cela intéresse à la fois la graisse superficielle mais aussi la graisse profonde.

 

La graisse superficielle suit la pesanteur et glisse le bas entraînant la formation du sillon naso-génien et de la bajoue. La graisse profonde qui disparait entraîne une perte du volume des tempes et des pommettes donnant au visage un air creusé et fatigué

 

Le vieillissement impacte aussi les pommettes qui perdent leur tonus, les joues qui se creusent et un menton en retrait.

 

On peut peut restaurer l'équilibre et les proportions harmonieuses du visage en redonnant du volume aux joues et en redessinant le contour des pommettes et du nez ainsi que du menton pour une apparence plus ferme, plus lisse et rajeunie.

 

La zone de la mandibule est également touchée par le processus du vieillissement avec une altération de la ligne de contour du bas du visage.

 

La bajoue fait apparaitre deux creux :

 

  • l'un antérieur entre le menton et la bajoue,
  • l'un postérieur entre la bajoue et l'angle inférieur de la machoire qui s'estompe.

 

Pour restaurer toutes ces pertes de volume on utilise de l'acide hyaluronique volumateur dont la persistance est plus longue de l'ordre de 18 à 24 mois que l'acide hyaluronique classique utilisé pour le comblement des rides. Il spécialement conçu pour restaurer la perte de volume du visage (par exemple dans les joues, les pommettes et le menton).

 

Immédiatement après l'injection, on constate que les contours du visage paraissent plus pleins et plus arrondis, donnant au visage un aspect rajeuni.

Injection d'acide hyaluronique à Monaco Beausoleil pour la volumétrie du visage