Le plan de traitement détaille la combinaison des traitements pour un rajeunissement efficace et complet

Les signes visibles de vieillissement de la peau font intervenir des processus de dégradation de la peau, de la graisse, des muscles et de l’os. Il n’existe pas un soin ou une technique unique mais une combinaison de différents soins permettant de réparer et mieux encore de prévenir les dégâts du temps.

Le traitement des rides doit être global et s’intéresser à la cause de celles-ci faisant intervenir des techniques différentes selon la zone à traiter. Ces techniques sont souvent combinées afin d’obtenir un résultat optimal. Les traitements vont devoir agir sur les différentes causes aux différentes profondeurs.

 

Les moyens de traitement à notre disposition sont :

 

  • L’acide hyaluronique qui retient 1000 fois son poids en eau. C’est le facteur essentiel de l’hydratation cutanée. Il est normalement produit par les cellules nommées fibroblastes, dont l’activité diminue avec le temps.
    La production d’acide hyaluronique diminuant, la peau perd de sa tonicité, s’atrophie et se déshydrate.
    L’acide hyaluronique sera injecté à différentes profondeurs pour repulper la peau. Plus il sera injecté superficiellement et plus il hydratera l’épiderme; plus il sera injecté profondément et plus il aura une fonction volumatrice pour combler les creux créés par la perte osseuse, la fonte graisseuse profonde et le glissement de la graisse superficielle.

 

  • Le Botox agira sur la musculature du tiers supérieur du visage afin de diminuer la tension musculaire responsable des rides du front de la pate d’oie et de la glabelle (rides du lion).

 

  • L’i-PRF, les skin boosters et les vitamines vont intervenir pour redonner un teint éclatant, une amélioration de la tonicité et de la texture cutanée.

 

  • Les ultrasons thermiques (Ultraformer3) vont en fonction de la profondeur de traitement induire la création de nouvelles fibres d’élastine et de collagène avec comme résultat un effet lift sur le visage le cou et le décolleté, mais également détruire les amas graisseux localisés (comme le double menton).

 

  • Les lasers par leur action thermique vont lisser et raffermir la peau agissant sur la tension cutanée, la texture, les taches et l’éclat du teint, les rides et les cicatrices.

 

 

Lors de la première consultation il est effectué une étude précise des zones à traiter.

Concernant le visage

Il est examiné à la fois au repos et en mouvement (étude statique et dynamique) ce qui permet de déterminer avec précision les sites et les volumes à injecter afin de conserver un aspect naturel et de respecter les proportions harmonieuses dictées par le nombre d’or.

Concernant le corps

Les zones où des amas graisseux peuvent exister sont délimitées.

Ensuite différents paramètres sont déterminés :

 

  • la mesure de la superficie de la zone d’amas graisseux.
  • la mesure de l’épaisseur du pannicule adipeux à traiter.


Ils vont permettre de déterminer le type de machine à utiliser ainsi que le nombre de séances nécessaires.

Toutes ces techniques et leurs indications sont discutées lors de la première consultation à la fin de laquelle vous est remise une proposition personnalisée sous la forme d’un plan de traitement, véritable synthèse des soins qui vous sont proposés.


Sur ce document sont indiqués :

 

  • Les zones à traiter
  • Les produits utilisés
  • Les différentes techniques
  • La quantité de produit utilisé (nombre de seringues)
  • L’ordre de priorité des soins
  • Le tarif


Nous déterminons ensemble un calendrier personnalisé adapté à votre emploi du temps et à votre budget, pour un traitement progressif et en douceur afin de retrouver une peau éclatante et jeune avec un aspect naturel.

Médecine esthétique par injections et laser à Monaco