L'Ultrashape V3 pour le remodelage corporel et le traitement de la cellulite sans chirurgie

En quoi consiste la procédure UltraShape® ?

La procédure cliniquement prouvée UltraShape est la solution non invasive la plus largement utilisée pour détruire des amas graisseux et redessiner le corps. Elle utilise des ultrasons focalisés pour cibler et diminuer les dépôts graisseux localisés indésirables, réduire la circonférence du corps et embellir la silhouette. Le nouveau système V3 utilise également un applicateur combinant une aspiration et de la radiofréquence pour améliorer la destruction et l’élimination des cellules adipeuses et la retension de la peau. Cette combinaison de traitements apporte des résultats visibles sur la cellulite et l'effet peau d'orange.

A qui est-elle destinée ?

Le traitement UltraShape a été conçu pour aider les hommes et femmes de corpulence moyenne ou en surpoids à améliorer leur silhouette. Il offre une alternative aux patients cherchant un moyen efficace de réduire un amas graisseux localisé, sans chirurgie. L'Ultrashape V3 se pose ainsi en véritable alternative pour des opérations de liposuccion localisées sans les contraintes ni les risques de la chirurgie. L'Ultrashape V3 agit également sur la cellulite des zones traitées : fesses, cuisses, ventre...

Quelles zones du corps sont traitées ?

Le traitement UltraShape peut être utilisé sur l'abdomen, les cuisses ("culotte de cheval") et les flancs ("poignées d'amour").

Quels résultats peut-on attendre ?

Les résultats cliniques montrent qu’en trois traitements, la circonférence corporelle des patients est réduite en moyenne de 4 cm. Les essais cliniques ont montré une diminution moyenne de 2 cm après un traitement unique. Un minimum de trois traitements est recommandé pour obtenir un résultat optimal. Comme pour toute procédure non-invasive, les résultats peuvent différer des essais cliniques.

Le traitement est-il douloureux ?

Les patients ressentent généralement un léger picotement ou une petite chaleur sur la zone traitée.

Que se passe-t-il après le traitement ?

Il n'y a pas d’éviction sociale ou de temps de récupération avec la procédure UltraShape. Vous pouvez reprendre votre activité immédiatement après le traitement et aucune séance d'entretien n’est nécessaire. Tout ce que vous devez faire est de garder une alimentation saine et faire un peu d’exercice pour maximiser les résultats.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats ?

Une fois les cellules graisseuses détruites par la procédure UltraShape, leur contenu est naturellement éliminé par le corps en 2 à 4 semaines. La réduction de la circonférence et de l’épaisseur du tissu graisseux est habituellement observée dans les premiers 14 à 28 jours après le traitement. Les résultats sont considérés comme optimaux environ 28 jours après le traitement.

Comment fonctionne la technologie UltraShape ?

La technologie brevetée UltraShape utilise un transducteur à ultrasons portable qui fournit des ultrasons focalisés à une profondeur précise controlée dans l’hypoderme profond. La technologie est sélective, ce qui signifie que seules les cellules adipeuses sont endommagées et les structures importantes environnantes comme les vaisseaux sanguins, les nerfs et le tissu conjonctif restent intacts. La zone de traitement est marquée et chaque point à l'intérieur de cette zone n’est traité qu'une seule fois pour assurer un traitement complet et uniforme.

Qu'advient-il de la graisse après la procédure UltraShape?

Au cours du traitement, les cellules graisseuses sont endommagées. Leur contenu, constitué principalement de triglycérides, est dégradé et est transporté vers le foie. Ces métabolites sont traités par le foie de la même manière que les graisses digérées.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Des nombreux essais cliniques et plus de 200 000 traitements effectués dans le monde ont démontré l'excellente sécurité de la procédure UltraShape.

En quoi la procédure UltraShape® est-elle unique ?

Le remodelage du corps avec l'UltraShape permet une réduction de circonférence mesurable et durable dans les zones ciblées et fournit les bénéfices suivants :

 

  • Non-invasif - La procédure est totalement non-invasive. Elle réduit l’épaisseur du tissu adipeux et la circonférence de la zone traitée, sans incision, canule, injection ou aiguille.
  • Sûr - Les ultrasons focalisés agissent par effet mécanique (et non thermique). Ils ciblent de manière sélective uniquement les tissus adipeux sans endommager les vaisseaux sanguins, les nerfs et les tissus conjonctifs environnants.
  • Efficace - Après trois séances, les patients observent en moyenne une réduction de circonférence de 4 cm. Ces résultats ont été prouvés lors d’études cliniques et sont mis en évidence dans les dizaines de milliers de traitements dans le monde entier. Les résultats peuvent cependant varier.
  • Confortable - La grande majorité des personnes qui ont eu un traitement UltraShape disent n’avoir ressenti aucun inconfort. Aucune anesthésie n’est nécessaire. Il suffit de s’installer sur le lit et l’opérateur guide l’applicateur qui fournit les ultrasons sur votre corps.

Combien de temps durent les résultats ?

Tout comme pour la liposuccion, une fois que les cellules adipeuses sont retirées les résultats devraient restés durablement, tant que vous maintenez votre poids avec une alimentation saine et de l'exercice.

Quelle est la différence entre la procédure UltraShape et les autres traitements non invasifs du remodelage du corps fondés sur le massage lymphatique ou la radiofréquence ?

La procédure UltraShape utilise des utltrasons pulsés, focalisés qui ciblent sélectivement les cellules graisseuses, et les détruit au sein de l’hypoderme profond. Ceci diffère des autres traitements non invasifs du remodelage du corps qui ne peuvent qu’améliorer l'activité du système lymphatique afin d’augmenter le drainage lymphatique. Ces traitements peuvent réduire le volume des cellules graisseuses, mais en aucun cas ne les détruisent ou diminuent leur nombre. Par conséquent, les résultats sont temporaires et des traitements d'entretien sont nécessaires. La procédure UltraShape détruit les cellules graisseuses dans la zone de traitement et améliore l’activité du système lymphatique. Les résultats sont ainsi durables.

Quelle est la différence entre la procédure UltraShape et les autres traitements non invasifs du remodelage du corps fondés sur la technologie des ultrasons ?

  • UltraShape utilise des ultrasons pulsés et focalisés qui ciblent sélectivement et détruit les cellules graisseuses. D'autres technologies à ultrasons utilisent des ultrasons non focalisés qui ne peuvent pas détruire les cellules graisseuses sans endommager la peau.
  • UltraShape est le seul système au monde à utiliser un système de suivi en temps réel et de guidage.
  • Ce système permet de cartographier en 3D la courbure du corps afin de s’assurer d’une distribution de l’énergie complète et uniforme sur l’ensemble de la zone de traitement, en minimisant les risques d'irrégularités, un des effets secondaires de la liposuccion.
  • Contrairement à de nombreux autres traitements non-invasifs, la procédure UltraShape est cliniquement et scientifiquement prouvée comme étant sûre et efficace. Cette technologie a été testée par des docteurs reconnus dans le monde entier, et a fait l’objet de publication d’articles et de livres.

J'ai entendu parler de la procédure de « cryolipolyse », quelle est la différence avec le traitement UltraShape ?

Le dispositif Coolsculpting de Zeltiq utilise du froid, et provoque ainsi la nécrose progressive des cellules graisseuses. Contrairement à l’UltraShape, le traitement ne cible pas sélectivement les cellules adipeuses. La technique engendre une réaction inflammatoire, le traitement peut durer plus de 2 heures, et les résultats sont visibles entre 3 et 4 mois. Avec la procédure UltraShape, aucune réaction inflammatoire n’a lieu, la durée de traitement est d'environ 1 heure et les résultats sont visibles dès 2 semaines. En outre, avec Zeltiq la taille de la zone de traitement et la forme sont déterminées par l’applicateur. Ainsi, le traitement ne peut pas être adapté à chaque patient.

 

>> Pour compléter cette foire au questions, consultez la page du comparatif entre la technique de la cryolipolyse et des ultrasons focalisés réalisé par le Docteur Antoni.

FAQ Ultrashape V3 remodelage et traitement de la cellulite