Les techniques d'amincissement localisé

Les derniers progrès de la médecine esthétique permettent aujourd'hui des traitements efficaces pour faire diminuer les amas graisseux localisés comme les petits ventres, les bourrelets, les poignées d'amour. Ces traitements permettent d'éviter d'avoir recours à la chirurgie et peuvent en quelques séances diminuer de plusieurs centimètres les amas graisseux du ventre, des hanches ou de la culotte de cheval.

 

Ces appareils proposent deux approches techniques différentes destinées à détruire les cellules graisseuses qui seront par la suite éliminées naturellement par l'organisme. D'un côté on trouve la technologie du refroidissement appelée Cryolipolyse avec l'appareil le plus connu : le Coolsculpting. De l'autre on trouve la technologie des Ultrasons focalisés dont l'appareil emblématique est l'Ultrashape V3.

 

Les résultats souhaités sont différents suivant les techniques. Afin de bien comprendre comment fonctionnent ces deux appareils, je vous propose un tableau explicatif des deux techniques >> voir le tableau.

Les techniques d'amincissement localisé