Les traitements esthétiques de l'été

Le premier soin esthétique estival est la prévention par la protection solaire. Ce soin doit être automatique et doit devenir une habitude, une routine :

 

  • Éviter l'exposition excessive au soleil.
  • Appliquer la protection solaire 30 minutes avant l'exposition au soleil.
  • Utilisez le facteur de protection solaire de 30 ou plus et effectuez une nouvelle application toutes les deux heures ; une étude à montré que l’on applique seulement 20% du produit nécessaire pour avoir la protection promise par la crème. Ce qui veut dire que si vous appliquez 20% d’une crème indice 50 votre protection n’aura qu’un indice de 10.
  • Évitez le soleil entre 10 h et 16 h.

 

Par ailleurs, il y a des traitements esthétiques et des procédures qui peuvent être effectués au cours de l'été. Ceux-ci sont ceux qui n’agissent pas sur la pigmentation cutanée. Ainsi on peut utiliser :

 

  • La toxine botulique (Botox) pour atténuer les rides d’expression. De plus en plus d'hommes et de femmes se tournent vers cette procédure (aujourd'hui la plus pratiquée dans le monde). En plus d'être une solution pour stopper les rides, on utilise le Botox pour soulever la pointe du nez, corriger le sourire gingival, traiter le bruxisme et le cou. L'une des applications les plus demandées au début de l’été est aussi de réduire la transpiration excessive sous les bras, ce qui est essentiel en cette période de l'année.
  • L’acide hyaluronique (substance résorbable) adapté pour le rajeunissement du visage, en traitant les rides, les sillons et les pertes de volume. Selon les produits utilisés on aura différentes consistances d’acide hyaluronique et donc différentes indications. Par exemple le traitement de la sécheresse cutanée provoquée par la combinaison d'agents tels que l'exposition au soleil, la mer et la piscine est effectué avec du Volite. Celui-ci va repulper la peau sans augmenter les volumes. De même, le Volbella lorsqu'il est injecté dans le contour des lèvres fonctionne comme un excellent hydratant profond. Ces procédures peuvent être effectuées à tout moment de l'année et chez les personnes de tout âge.
  • L’UltraShape pour sculpter les courbes du corps en éliminant les amas graisseux localisés résistants aux régimes.

Un avertissement aux grands sportifs, aux coureurs invétérés et aux aficionados des régimes: méfiez-vous de la perte de poids excessive. Cela peut augmenter la fonte graisseuse du visage  qui va donner un air fatigué et vieillit. La disparition des zones graisseuses au niveau des tempes des pommettes et des joues crée des zones d’ombre par la perte de leur galbe naturel qui normalement reflète la lumière et illumine le visage. Si tel est le cas les acides hyaluroniques volumateurs sauront restaurer les volumes perdus.

Quels sont les traitements de médecine esthétique réalisables en été ?