Microbotox ou Mésobotox : une nouvelle approche des traitements esthétiques du visage du cou et du décolleté.

Inections de mesobotox
Inections de mesobotox

La toxine botulique est administrée depuis une trentaine d’années pour réduire ou éliminer temporairement les rides du visage.

 

La technique classique consiste à injecter en profondeur directement en intramusculaire. Les zones traitées principalement sont les muscles essentiellement du tiers supérieur du visage (patte d’oie, ride du lion, rides du front) et plus rarement, un traitement des zones inférieures du visage ou du cou, comme le Nefertiti lift.

 

Contrairement à la technique classique d'injection de Botox qui cible les muscles, la technique Microbotox ou Mesobotox est une méthode innovante qui utilise la toxine botulique sous forme de très petits bolus intradermiques réalisés à l'aide d'une seringue spéciale, avec des aiguilles très fines et sans douleur. Le Botox est donc injecté directement dans la peau et non dans les muscles car il va stimuler la production de collagène, entraînant un rajeunissement global de la peau.

 

La forte dilution de la toxine botulique à des doses homéopathiques la rend absolument exempte d'effets secondaires possibles sur les sites qui étaient auparavant difficile à traiter notamment le tiers inférieur du visage avec une action sur les rides verticales des joues et sur la ligne mandibulaire

 

Cette nouvelle technique permet d’utiliser la toxine botulique très superficiellement en mésothérapie sur la peau du visage, du cou et du décolleté.

Injections de microbotox
Injections de microbotox

Les indications de cette technique de dernière génération sont :

  • amélioration de la texture et de la qualité de la peau
  • prévention de la laxité cutanée du tiers inférieur du visage
  • effet lifting du tiers inférieur du visage et du cou
  • réduction des rides d'expression
  • réduction des rides dynamiques des joues
  • réduction des rides et les imperfections des joues
  • réduction des rides de la ligne mandibulaire et du cou
  • traitement des peaux séborrhéiques
  • traitement de la séborrhée du cuir chevelu avec des pellicules
  • traitement de l’acné des jeunes et des adultes
  • réduction des pores dilatés
  • traitement de l'hyperhidrose axillaire
  • traitement des chéloïdes (cicatrices hypertrophiques) qui, avec le Botox, perdent leur état inflammatoire et deviennent blanches.
Traitement microbotox
Traitement microbotox

La fréquence des séances est d’une seule session tous les 5 ou 6 mois pour maintenir les résultats obtenus.

 

L'utilisation intradermique de Botox hautement dilué est une nouvelle approche des traitements esthétiques du visage du cou et du décolleté.

 

La nouvelle utilisation de Botox sous forme de Mésobotox ou Microbotox est un traitement complémentaire qui ne va pas se substituer à l’utilisation traditionnelle et connue du Botox. L'activité du Botox sur les muscles des expressions faciales utilisées pour lutter contre les rides est enrichie par une activité intradermique pour améliorer les qualités biomécaniques de la peau. Les deux actions sont synergiques dans un traitement global et agissent en améliorant de manière significative l'élasticité et la résistance de la peau.

 

De plus, au niveau du cou et de la partie inférieure du visage, la technique de micro-infiltration intradermique produit un effet lift des joues et une définition plus précise de la ligne mandibulaire.

 

Microbotox est la nouveauté des traitements du visage avec la toxine botulique : le Botox peut désormais être considérée comme un traitement complet pour le rajeunissement complet du visage. C'est la vraie nouveauté absolue dans les traitements du visage de cette année

Mesobotox / Microbotox la mésothérapie par toxine botulique à Monaco